Le GPS est-il synonyme d'avenir ?
Le GPS est bien synonyme d'avenir, sous sa forme actuelle ou encore sous une forme améliorée, non pas au niveau de la technologie mais au niveau du matériel mis en oeuvre ou encore de la correction d'erreur. Le système mis en place par l'Europe(Galiléo) est similaire au GPS, prouvant bien sa supériorité par rapport aux autres sytèmes de positionnement.
De plus le GPS a tendance à trouver son utilité dans des domaines les plus variés. Le GPS n'est pas présenté tel quel mais comme une technologie utilisée dans des matériels annexes. Par exemple il est utile de pouvoir connaitre instantanément la position de chaque véhicule de leur flotte aux compagnies d'ambulances, de taxis ou de transport en général désireuses d'améliorer leur efficacité.
Nous avons découvert une autre utilisation du GPS lors de notre entretien avec Daniel MAGER, géomètre expert. En effet le GPS est énormément utilisé dans le domaine de la cartographie. Il nous a par ailleurs indiqué que le GPS fût un gain de temps énorme dans son travail ainsi qu'un gain financier non négligeable. Pour lui, le GPS ne pourra pas être surpassé par une technologie autre que celle satellitaire.
Nous pouvons donc conclure que le GPS est l'outil de positionnement du futur.
|